Notre test de la tablette éducative Yuntab

Tablette Yuntab
46 Commentaires
Tablette Yuntab

Faisant partie des meilleures ventes en 2016, la Yuntab d’une bonne réputation auprès des parents, mais surtout des juniors d’à partir de 7 ans. Et pour cause, ses caractéristiques techniques restent encore aujourd’hui proportionnelles aux besoins des juniors et son prix serré en fait une option intéressante, si vous souhaitez faire plaisir sans beaucoup dépenser. Aujourd’hui, notre rédaction la passe sous son banc d’essai et vous livre son verdict.

Tablette Yuntab, une tablette Android aux performances correctes

Avec cette tablette, Yuntab met à disposition des enfants de 7 ans et plus, une ardoise qui, derrière son look infantile, cache une tablette à part entière. Ce jouet électronique équipé d’un écran 7 pouces d’affichage HD 1024*600, compte en effet sur une architecture s’appuyant sur un processeur de quatre cœurs pouvant cadencer à 1,5 GHz. S’ajoutent une RAM de 512 Mo et de 8 Go de mémoire interne pour le stockage. Cette capacité peut toutefois être portée jusqu’à 32 Go, grâce à une carte Micro SD, à acheter séparément.

Tournant sous Android 4.4, cette tablette n’est certes pas un exemple en termes de fluidité et de rapidité, mais elle ne déçoit pas lorsqu’on l’utilise pour des tâches de base. Les juniors auront en outre la possibilité, grâce au Wi-Fi intégré, de naviguer sur internet et profiter des services de plateformes comme : Facebook, Twitter, YouTube, MSN, Skype, GTalk, Netflix, Gmail, Yahoo Mail, etc.

Yuntab Tablette 7 pouces 8 Go HD...

SZ WAVE

à partir de39,99 EUR

Par ailleurs, la tablette Yuntab prend en charge les jeux 3D et intègre à cet effet un support dédié. Sa section photographique est animée par des caméras arrière et frontale de 0,3 Mpx, ce qui justifie ses performances médiocres.

L’avis définitif de la rédaction sur la tablette Yuntab

La tablette Yuntab arrive aujourd’hui à tenir la comparaison avec quelques ardoises électroniques présentes sur le marché. Avec un prix qui se maintient sous la barre des 50 euros, elle constitue, malgré sa relative lenteur pour certaines tâches, une bonne option si vous voulez faire plaisir à un enfant de 7 ans et plus, sans trop dépenser. Celui-ci aura le plaisir de disposer d’un appareil qui lui permet de jouer des jeux 3D, de profiter de ses contenus multimédias et de surfer sur le net.

Attention tout de même, il s’agit ici d’une « vraie tablette » et non une tablette éducative pour les enfants, aucun filtre n’est prévu à l’origine sur la connexion WiFi. Ce sera à vous, parents, de configurer la protection parentale.

Tablette Yuntab
46 Commentaires
Tablette Yuntab

  • Allwinner A33 processeur Quad Core 1,5 GHz
  • Wi-Fi (802.11 a / b / g / n)
  • Mémoire interne 8 Go et Ram 512 Mo
  • Emplacement Micro SD carte (jusqu’à 32 Go).
  • Ecran HD 1024×600 de 7 pouces
  • Android 4.4.
  • Support Facebook, Twitter, Skype, YouTube, Netflix

6.6 Note finale
Moyenne

Avec un prix sous la barre des 50€ on ne peut pas s'attendre à des miracles, la Yuntab s'en sort assez bien pour certaines tâches mais peut se montrer exaspérente de lenteur pour d'autres. Pour de la navigation web, YouTube, etc elle fera largement l'affaire et fera plaisir aux enfants mais n'en attendez pas trop pour les applications lourdes comme les jeux 3D.

Valeur éducative
5
Prise en main
7.5
Fonctionnalités
7
Autonomie
6.3
Solidité
6
Rapport qualité/prix
8
LES PLUS
  • Prix inférieur à 50€
  • Très complète
LES MOINS
  • Problèmes de lenteur
  • Fiabilité
Ajoutez votre note au produit

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire

Your total score