Notre test de la Vtech Storio Max 7

Vtech Storio Max 7
100 Commentaires
Vtech Storio Max 7

La Vtech Storio Max 7 fait partie des dernières sorties du fabricant français. Positionnée dans le haut de gamme, cette tablette, que d’aucuns trouvent relativement onéreuse, convie les enfants 3 à 11 ans à une expérience utilisateur plus divertissante. Sur le papier, la Storio Max 7 promet des « performances max ». Nous avons scruté pour vous cette tablette, qui est à découvrir dans notre test d’aujourd’hui.

Vtech Storio Max 7 : une conception premium et davantage de contenus ludoéducatifs

Intelligemment construite, la Vtech Storio Max 7 obtient une note honorable pour ce qui est du look. Ici, on a affaire à une ardoise au design ultra-robuste avec couverture intégrée pour servir de support, une fois envoyée vers l’arrière. Étant destinée aux 3 à 11 ans, cette tablette offre ainsi un niveau de sécurité renforcée contre les éventuels chocs et rayures. Il faut dire que pour un jouet de ce prix, on ne pouvait pas en demander moins et Vtech ne déçoit pas.

Passé ces détails, la Vtech Storio Max 7 s’appuie sur des caractéristiques techniques complètes pour supporter les nouveautés introduites (fonctionnalités, applications, contenus et outils divers) pour garantir plus de fun. Le processeur incorporé à cette tablette d’écran tactile 7 pouces gagne en efficacité, fluidité et rapidité.

Vtech - Storio Max 7''

La Storio Max 7'' reste la tablette préférée des enfants de 3 à 11 ans !

Nous apprécions aussi la richesse des fonctions (caméscope, lecteur MP3, vidéo et photo, calendrier, chronomètre, calculatrice, bloc-notes, etc.). De même, l’accès à internet, rendu possible grâce au WiFi intégré, donne la possibilité de compléter le répertoire ludoéducatif déjà riche du Storio Max 7, avec les plus de 2000 jeux, chansons, livres numériques, dessins animés et autres applications ludiques disponibles sur la plateforme de téléchargement Explora Park.

Toutefois, il est de notre devoir de signaler que toutes ces belles promesses sont entachées par l’instabilité qui caractérise cette tablette, notamment pendant ou après sa mise à jour. Des retours ont d’ailleurs fait état de ce que l’appareil s’est montré défaillant, voire inutilisable, à l’issue de l’opération. À ceci s’ajoute l’espace de stockage assez modeste (4 Go) de la Vtech Storio Max 7, surtout que Vtech n’inclut pas de carte micro SD à l’achat pour l’extension de la mémoire.

L’avis honnête de la rédaction sur la Vtech Storio Max 7

Pour un prix aussi onéreux, la Storio Max 7 présente quelques défauts qui expliquent les avis mitigés qu’elle recueille. Toutefois, cette ardoise électronique de 7 pouces, équipée d’un appareil photo rotatif 2 Mpx, peut se prévaloir d’offrir aux 3 à 11 ans des expériences utilisateur complètes et plus divertissantes. Ceux-ci prennent d’ailleurs plaisir à l’utiliser.

Vtech - 166805 - Tablette tactile -...
100 Commentaires
Vtech - 166805 - Tablette tactile -...
  • Tablette ludo-éducative dernière génération aux performances MAX : grand écran, Wi-Fi, navigateur Internet, processeur super rapide.
  • 20 jeux et applications inclus. Large choix de contenus éducatifs disponibles.
  • Avec l'application « Kid Connect », l'enfant garde le contact avec ses proches, en envoyant des messages (photos, vidéos, audio, dessins, textes) sur leur tablette
  • smartphone.
  • Ultra-robuste avec couverture intégrée qui sert aussi de support.
7.8 Note finale
Très bien

Si cette Vtech nous a convaincu par sa simplicité d'utilisation et par la largesse du catalogue d'applications, il faut tout de même avouer qu'elle peut revenir très cher ! En revanche, elle jouit de fonctionnalités très complètes, allant de l'appareil photo/vidéo jusqu'à l'écoute MP3 en passant par le visionnage de dessins animés.

Valeur éducative
8.5
Prise en main
8
Fonctionnalités
9.5
Autonomie
7.5
Solidité
7.5
Rapport qualité/prix
6
LES PLUS
  • Grand catalogue de jeux éducatifs
  • Résistante aux chocs et rayures
  • Nombreuses fonctionnalités : MP3, app. photo, wifi...
LES MOINS
  • Prix d'achat élevé
  • Il faut repasser à la caisse pour plus de jeux
Ajoutez votre note au produit

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire

Your total score