Notre test de la Videojet Kidspad 4

Videojet 5071 - KidsPad 4 bleue...
9 Commentaires
Videojet 5071 - KidsPad 4 bleue...

Après le succès de sa Kidspad, Videojet introduit avec sa seconde génération, quelques nouveautés intéressantes dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Au nombre des changements diversement appréciés par les parents, le processeur gagne en galons et peut désormais tourner jusqu’à 1,3 GHz. De même, les contenus se sont enrichis et le look de cette seconde itération a gagné en maturité. Dans notre test d’aujourd’hui, découvrez un peu plus en détail ce à quoi il faut s’attendre avec la Kidspad 4 de Videojet.

Videojet Kidspad 2 : un look sobre et des contenus ludoéducatifs plus riches

Avec la Videojet Kidspad 4, les 5 ans et plus ont à disposition une tablette équipée d’un écran tactile multipoints de 7 pouces, qui donne accès à une interface Market Videojet où ils profiteront d’un assez riche répertoire de plus de 1 000 applications et jeux téléchargeables, gratuits pour la plupart.

Grâce à la connectivité Wi-Fi de la Kidspad 4, de plus larges possibilités s’offrent à eux, car ils peuvent naviguer sur internet et accéder à une variété de sites. Un contrôle parental fiable filtre toutefois les contenus.

Videojet 5071 - KidsPad 4 bleue...

Jouet - Videojet

79,99 €

Outre la Market Vidojet, l’accès à internet permet d’utiliser le service Cloud de Videojet Kids OS et profiter pleinement des fonctionnalités offertes par le système d’exploitation Android 4.4 intégré. Toutefois, la fluidité de la Videojet Kidspad 4 est parfois mise à mal avec certaines tâches.

L’avis honnête de la rédaction sur la Videojet Kidspad 4

Il ne fait aucun doute que pour un jouet destiné à un enfant de 5 ans et plus, le prix de la Kidspad 2 de Videojet a de quoi faire hésiter. Nous partageons ce doute avec les parents, d’autant plus que, comme nous avons pu le voir, cette tablette n’est pas un exemple pour ce qui est de la fluidité et de la rapidité d’exécution. Du reste, nous devons tirer un coup de chapeau à l’équipe de Videojet qui fait de gros efforts pour ce qui est des contenus, dont les apports ludoéducatifs indéniables.

Videojet 5071 - KidsPad 4 bleue...
9 Commentaires
Videojet 5071 - KidsPad 4 bleue...
  • Ecran multitouch 7 pouces
  • Système Android 4.4, en 7 langues
  • Wifi, haut-parleur, micro, caméra 0.3 megapixels
  • Multi utilisateurs, contrôle parental intégré
  • Autonomie : +3 h en utilisation, 24 h en veille
6.9 Note finale
Peut mieux faire

La Videojet Kidspad 4 propose de belles fonctionnalités mais souffre malheureusement de problèmes récurrents chez la marque. La tablette connaît des lenteurs lors de l'utilisation de certaines applications et plusieurs utilisateurs ont remonté des bugs latents. Des impairs dommageables à ce prix-là.

Valeur éducative
7
Prise en main
5
Fonctionnalités
7.5
Autonomie
8
Solidité
7.5
Rapport qualité/prix
4
LES PLUS
  • Connexion Wi-Fi sécurisée
  • Plus de 1000 jeux gratuits (dans le cloud)
  • Nombreuses fonctionnalités
  • Lecture multiformat : AVI, MP4, MOV, WMV, ASF, JPEG, BMP, GIF
LES MOINS
  • Prix élevé
  • Lenteurs et bugs
  • Ergonomie problèmatique pour prendre des photos
Ajoutez votre note au produit

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire

Your total score